Ils font le tour du monde sans argent

Les deux amis ont réussi à faire le tour du monde en 80 jours, sans un sou en poche.[CC / Flickr]

Jules Verne lui-même n’aurait pas imaginé qu’un tel exploit soit possible. Le 9 septembre dernier, Muammer et Milan se sont lancés un défi un peu fou : faire le tour du monde en 80 jours et, surtout, sans argent.

 

Se baptisant pour l’occasion "optimistic travelers" (les voyageurs optimistes), les deux amis sont partis de Paris sans un sou en poche, se dirigeant vers l’Est.

Durant leur périple, ils ont gagné de quoi subsister en offrant des séances de photos, en jonglant et en effectuant divers petits boulots. Ils ont également pu compter sur la générosité des personnes rencontrées en route, certaines se cotisant même pour leur offrir des billets d’avion entre Singapour et San Francisco.

Malgré quelques déboires (maladies, vol de matériel photo, oubli de Visa...), ils étaient jeudi en passe de réussir leur défi, puisqu’ils doivent arriver vendredi matin à 9h à la tour Eiffel.

Et non contents d’avoir vécu une expérience hors du commun, les deux amis ont fait une bonne action, récoltant via Internet près de 10 000 euros en faveur d’Haïti.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles