Tourisme : dans les secrets de l'or noir

Visite du Domaine Huso Visite du Domaine Huso [N_RAVINAUD]

Une balade gastronomique à la découverte du caviar en Aquitaine.

 

Pour pimenter ses week-ends d’un grain de folie, l’Aquitaine est l’endroit idéal. La région est en effet la première productrice de caviar d’élevage en France. Pour découvrir ses secretsde fabrication, le ­domaine Huso, à 1h15 de Bordeaux, a ouvert l’année dernière ses 19 hectares à la visite.

De la pisciculture à la dégustation, cette balade réserve une plongée d’un peu plus d’une heure dans le monde des perles noires.

 

Du bassin à la dégustation

Une excellente initiative pensée comme un parcours initiatique. "Nous voulons ­offrir une vision à 360 degrés de la chaîne de production, de l’œuf à l’œuf, pour comprendre le produit avant de passer à la dégustation", explique ­Laurent Deverlanges, fondateur du ­domaine.

Longer les bassins, observer les esturgeons de 0 à 7 ans, âge auquel les œufs sont prélevés, découvrir les étapes de production mais aussi les nourrir, goûter leur alimentation… Cette balade d’un kilomètre, en pleine nature, se finit par une explosion en bouche avec la ­dégustation de cet or noir.

Une immersion gastronomique que l’on prolonge en passant la nuit au Relais de la ­Ganache ou au château de Neuvic.

 

Visite du domaine Huso, à Neuvic. Trois formules à 15, 30 et 50 €. Tous les vendredis en juillet/août, le 1er samedi du mois le reste de l’année. [email protected]

Vous aimerez aussi

fraîcheur Comment vérifier qu'un œuf est frais ?
Direct Malin Le logement neuf se stabilise
Beauté Faire sa manucure à domicile

Ailleurs sur le web

Derniers articles