Et la série la plus piratée de 2014 est…

Quelle est la série la plus téléchargée en 2014 ?[ARCHIVES AFP]

Selon un classement établi par le site spécialisé Torrent Freak, Game of Thrones est, pour la troisième année consécutive, la série la plus piratée en 2014.

 

2012, 2013 et maintenant 2014. Game of Thrones est décidément le chouchou des pirates. Grâce à Torrent Freak, on apprend ainsi que le dernier épisode de la saison 4 de la fiction tirée de l'œuvre du britannique Georges.R. R. Martin a été téléchargé plus de huit millions de fois.

Mais voir Game of Thrones sur la plus haute marche n'est vraiment pas une surprise. Plus tôt dans l'année, l'un des épisodes du show télévisé avait été simultanément partagé 254.144 fois sur les sites de téléchargements illégaux.

 

Podium

Pour le reste du classement, avec "seulement" 4,8 millions de téléchargements, on retrouve loin derrière la série de zombies The Walking Dead. The Big Bang Theory, show comique qui raconte le quotidien de scientifiques loufoques, complète le podium avec 3,9 millions de piratages.

Dans ce top 10, on note également la présence, dans l'ordre, de How I Met Your Mother (dont c'était la dernière saison), Gotham (qui commençait en septembre), Arrow, Grey's Anatomy, Vikings, Suits et South Park.

 

Méthode

Ce classement, qui met en avant l'épisode le plus téléchargé de la série, a été établi en prenant seulement en compte une estimation du nombre de partage via BitTorrent (protocole de transfert de données en pear-to-pear). Le streaming et le téléchargement sur plate-forme de partage n'ont pas été comptabilisés.

Fait amusant, Game of Thrones est la seule fiction qui voit l'un de ses épisodes davantage téléchargé, que regardé en live à la télé.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles