En direct
A suivre

Banana peel challenge : le défi idiot et dangereux qui enflamme Internet

Oui, les peaux de banane font glisser, pas la peine de vérifier. [Creative commons]

Surtout, n'essayez pas ça chez vous. Un nouveau défi lancé sur Internet rencontre un grand succès, consistant à glisser sur une peau de banane pour «vérifier si elle est vraiment glissante», comme dans les dessins-animés. 

Cette nouvelle tendance a été lancée sur Twitter par le jeune Britannique Jason Oakes, sous forme d'une vidéo dans laquelle il se dit «déçu» que la peau de banane qu'il a sous les pieds ne soit pas vraiment glissante. Avant de déraper et de s'étaler de tout son long derrière le meuble de la cuisine, de manière assez comique. Le gag de la peau de banane, vieux comme le monde, marche toujours. Car oui, les peaux de bananes font glisser, pas besoin d'essayer chez vous !

A lire aussi : Les 10 tweets qui ont marqué l'Histoire

Son tweet a rencontré un succès immédiat puisqu'il a été retweeté plus de 100 000 fois en moins de trois jours. Et dans la foulée, des centaines d'internautes ont commencé à l'imiter., sous le hashtag #bananapeelchallenge.

Le succès de ce challenge peut légitimement susciter l'inquiétude, car il est loin d'être sans danger. De nombreux internautes ont ainsi souligné l'absurdité de celui-ci, et la bêtise de ceux qui s'y adonnent.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités