En direct
A suivre

Oscars 2024 : la séquence du chien Messi en train d'applaudir a été pré-enregistrée pour une raison précise

Messi, alias Snoop dans «Anatomie dune chute», aurait été perturbé par un signal. [Mike Blake / REUTERS]

Messi, le chien d’«Anatomie d’une chute», de Justin Triet, a fait sensation sur les réseaux lors de la 96e édition des Oscars, notamment lors d’une séquence où on le voit applaudir. Une scène qui a en fait été pré-enregistrée pour une raison bien précise, selon la productrice des Oscars.

Star canine du long métrage de Justine Triet «Anatomie d’une chute», Messi a fait son effet lors de la 96e édition des Oscars, qui s’est tenue dans le nuit de dimanche à lundi. Une vidéo le montrant en train d’applaudir de ses deux pattes lors de la cérémonie a notamment fait le buzz sur les réseaux. Une séquence qui a en fait été pré-enregistrée, a confié la productrice des Oscars Molly McNearney, au journal Variety.  

«Nous avons réalisé assez rapidement, après le brunch des nominations et la frénésie en ligne à propos de ce chien, que nous devrions l'avoir aux Oscars», a ainsi expliqué Molly McNearney, qui a donné plus de détails sur sa participation à la cérémonie. «Quelques heures avant le spectacle, nous l'avons amené et il a beaucoup aboyé pendant la répétition générale», poursuit-elle, avant d’expliquer les raisons supposées des jappements de Messi.

Un signal aurait créé la confusion

«Ce n’était pas de sa faute, je pense qu’il a été dérouté par le signal que donnait un caméraman. Il pensait que c’était l’ordre d’aboyer», a souligné cette dernière précisant que la séquence le montrant en train d’applaudir avait donc été «pré-enregistrée».

Ce ne sont d’ailleurs pas les vraies pattes de Messi qui ont été filmées lors de cette séquence, puisqu’un marionnettiste se trouvait sous le siège, manipulant des membres factices.

Pas de quoi enlever ses talents d’acteur à Messi, alias Snoop dans le film «Anatomie d'une chute», qui a, de son côté, décroché lors de cette 96e édition l'Oscar du meilleur scénario. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités