En direct
A suivre

Drôme : un quarantenaire poignarde mortellement son frère pour un Tacos

Le criminel a été mis en examen pour meurtre en récidive. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Ce samedi 15 juillet, un homme de 45 ans a été mis en examen pour avoir tué son frère à coups de couteau, à la suite d'un différend familial. L'acte a été déclenché de façon étonnante, le criminel ayant pris le tacos de sa victime pour une arme.

Un acte banal et des conséquences dramatiques. Ce jeudi 13 juillet, un homme de 45 ans a tué son frère, aux alentours de 16h30, à Valence (Drôme). À la lumière de l'instruction, les circonstances du crime apparaissent étonnantes.

Selon les informations de France Bleu, le meurtre aurait eu lieu aux alentours de 16h30. Les deux hommes se sont croisés dans le quartier Chaffit, au sud de Valence. A la suite d'un différend familial, tous deux ont rompu les liens et la tension est palpable dans la rue.

mis en examen pour «meurtre en récidive»

L'aîné a alors vu que son frère tenait un objet dans la main. Pensant tout de suite à une arme, il a décidé de porter le premier coup, en sortant un couteau qu'il avait sur lui. L'homme de 45 ans n'a laissé aucune chance à la victime, qui a succombé à ses blessures.

Problème, ce que le petit frère tenait n'était pas une arme... Mais un tacos, un sandwich à base de viande, de frites et de sauce. La sœur de la victime, en état de choc, a été prise en charge par les secours après avoir donné l'alerte.

Le meurtrier a été interpellé par la police. Ce samedi, il a été mis en examen pour «meurtre en récidive» en raison d'un passage devant la justice pour des faits de participation à une association de malfaiteur. La qualité de préméditation n'a toutefois pas été établie par la juridiction.

En attente de son procès, l'homme a été placé en détention provisoire. Il risque au moins 30 ans de réclusion criminelle.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités