En direct
A suivre

Grenoble : deux blessés lors d’une fusillade en centre-ville, les auteurs des coups de feu en fuite

Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la Division de la criminalité organisée et spécialisée. [Fred TANNEAU / AFP]

Ce lundi 18 mars en fin d’après-midi, deux individus circulant sur un puissant scooter à Grenoble et vêtus de noir, ont ouvert le feu en direction de deux hommes. Ces derniers ont été blessés. Les auteurs des coups de feu ont pris la fuite. Une enquête a été ouverte.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 18h30. À Grenoble, une fusillade a eu lieu ce lundi 18 mars sur le cours Berriat, dans le quartier Saint-Bruno, a appris CNEWS ce mardi 19 mars auprès du parquet de Grenoble, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Concernant les faits, un homme, circulant sur un scooter TMax noir piloté par un complice, a ouvert le feu sur deux individus, les blessant à des endroits différents. Les deux auteurs de la fusillade, vêtus de noir au moment des faits, ont par la suite pris la fuite.

L'une des victimes déjà connue de la justice

La première victime ciblée est un homme âgé de 27 ans. Circulant sur une trottinette sur le cours Berriat, l’individu a été blessé par balle à la hanche gauche. Selon nos confrères, il est très connu de la justice en particulier pour des affaires liées aux stupéfiants. Il pourrait donc s’agir d’un règlement de comptes lié au trafic de drogues. Transporté à la Clinique mutualiste, son pronostic vital n’est pas engagé.

La deuxième victime, visée par les tirs, est un homme de 47 ans. Ce dernier a en effet été touché sur le côté gauche du thorax et présentait une plaie traversante. Hospitalisé au CHU de Grenoble dans un état critique, cet homme pourrait être une victime collatérale des coups de feu, ajoutent nos confrères selon lesquels les jours du quadragénaire ne seraient plus en danger ce mardi 19 mars.

À noter qu’une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) à la suite de cette fusillade.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités