En direct
A suivre

Toulouse : un collégien agressé au couteau par un autre élève

Les deux élèves sont scolarisés au collège Alphonse de Lamartine, situé dans le centre de Toulouse. [Google Street View]

Un collégien toulousain de 14 ans a été transféré à l'hôpital dans un état «d’urgence relative», ce mardi 21 mai, après avoir été agressé au couteau par un autre élève, a indiqué le Conseil départemental de la Haute-Garonne.

Âgé de 14 ans, un élève du collège Alphonse de Lamartine, situé dans le centre de Toulouse (Haute-Garonne), a été agressé à l’arme blanche (un couteau) par un autre élève du même établissement ce mardi 21 mai en fin de matinée, a indiqué le Conseil départemental de la Haute-Garonne dans un communiqué.

L’agression s’est déroulée «aux abords du gymnase» de l’établissement autour de 10h30, selon des sources concordantes à CNEWS. Durant un cours de sport se déroulant dans le gymnase, un élève de 5e a demandé à son professeur d'aller aux toilettes.

Un élève de 3e interpellé

Mais à son retour, l'enseignant a remarqué des traces de sang sur le tee-shirt de l'élève, décidant de l'envoyer à l'infirmerie, toujours selon la même source. Après avoir constaté la blessure, l'infirmière a contacté le Samu.

«Le collégien blessé a été transféré à l’hôpital, dans un état "d’urgence relative", selon les informations transmises par le Service départemental d’Incendie et de Secours de la Haute-Garonne», peut-on aussi lire dans ce communiqué.

Le suspect, un élève de 3e âgé de 15 ans a été interpellé. La directrice académique s'est rendue sur place pour apporter son soutien aux professeurs et aux élèves. «Une procédure disciplinaire est engagée contre l'auteur présumé, un élève de 3e», a précisé la même source à CNEWS.

De son côté, le Conseil départemental a informé qu’une «cellule psychologique est mise en place au sein de l’établissement par l’Académie de Toulouse, pour l’ensemble des élèves et du personnel».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités