Une jeune femme étranglée et agressée sexuellement

Les policiers, alertés, ont rapidement interpellé un suspect à proximité du lieu de l'agression. [FRED TANNEAU / AFP]

Une jeune femme a été sauvagement agressée la semaine dernière à Strasbourg. Alors qu’elle rentrait chez elle, un homme l’a étranglée, puis agressée sexuellement alors qu’elle avait perdu connaissance.

Selon les informations du quotidien l’Alsace, l’agression a eu lieu mardi soir, dans le quartier de Cronenbourg (Strasbourg). Alors qu’elle traversait un parc avant de rentrer à son domicile, la victime passe devant deux hommes, assis sur un banc.

L’un d’eux lui fait alors un croche-pied, la précipitant au sol. Il se jette alors sur elle et l’étrangle avec une main, lui faisant subir des attouchements sexuels en même temps. Elle réussit cependant à se libérer, et tente de prendre la fuite.

Le suspect nie les faits

Peine perdue, puisque son agresseur la rattrape rapidement, et la fait chuter une nouvelle fois. Il reprend alors ses manœuvres de strangulation et tente de glisser sa main dans le pantalon de la victime, qui finit par perdre connaissance des suites de l’étranglement. Heureusement, un témoin qui passait alors dans le secteur intervient, et met en fuite l’agresseur.

Les policiers, alertés, ont rapidement interpellé un suspect à proximité du lieu de l’agression. Ce dernier, un demandeur d’asile soudanais âgé de 25 ans, nie les faits, bien qu’il ait été formellement identifié par la victime et par le témoin.

Présenté ce vendredi au tribunal de grande instance de Strasbourg pour agression sexuelle et vol avec violence (le téléphone portable de la victime a disparu pendant l’agression), le prévenu a demandé un délai afin de pouvoir préparer sa défense. Il a été placé en détention provisoire à la demande du ministère public jusqu’à la prochaine audience, fixée au 18 mai.  

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles