En direct
A suivre

Procès de Monique Olivier : son fils Selim déclare «ne pas avoir de souvenirs d’Estelle Mouzin»

Selim Fourniret témoigne au procès de Monique Olivier ce mercredi. [BENOIT PEYRUCQ / AFP]

Selim Olivier, fils de Michel Fourniret et de Monique Olivier, a déclaré ce mercredi 13 décembre devant la cour d’assises des Hauts-de-Seine, lors du procès de sa mère, ne pas «avoir de souvenirs d’Estelle Mouzin».

«J’ai vécu pendant 15 ans avec des acteurs, devant moi ils ne parlaient pas de ce qu’ils avaient fait». Ce mercredi 13 décembre, Selim Olivier, fils du tueur en série Michel Fourniret, comparaît devant la cour d’assises des Hauts-de-Seine, lors du procès de sa mère Monique Olivier.

Ce dernier a été interrogé sur ses liens avec Estelle Mouzin. Selon les investigations, il pourrait avoir croisé la jeune fille lors de son enlèvement en 2003, lorsqu’elle fut séquestrée dans les Ardennes. Une piste pour les enquêteurs que Sélim Olivier, aujourd’hui âgé de 35 ans, réfute. «Je n’ai pas de souvenirs d’Estelle Mouzin (…) Tout ce que je sais, je l’ai appris par la presse», a-t-il déclaré.

Selim Olivier avait 14 ans au moment de la disparition d’Estelle Mouzin. La fillette de 9 ans aurait été enlevée par son père Michel Fourniret, le 9 janvier 2003 à Guermantes (Seine-et-Marne).

«Ma mère n’est pas une victime, c’est une complice»

Monique Olivier est jugée depuis deux semaines pour complicité d’enlèvement et du meurtre de trois fillettes. Selon les éléments de l’enquête, son fils Selim aurait servi d’appât à ses parents lorsqu’ils n’étaient qu’un bébé.

Ce dernier a par la suite coupé tout contact avec ses parents lorsque ces derniers ont été arrêtés.

Ce mercredi, Selim Olivier a considéré que sa mère n’était «pas une victime, mais une complice» des actes de son mari. «Je voyais ma mère en tant que craintive de Michel Fourniret. Puis je vois dans les lettres qu’elle a échangées avec lui en prison, qu’elle va travailler avec son fauve. Ils signent un pacte. Ça n’est pas une victime, c’est une complice», a-t-il déclaré.

Pour rappel, Selim Olivier a été mis en examen en juillet dernier pour tentative de viol sur une fille de 16 ans. Celui-ci a été assigné à résidence, sous bracelet électronique.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités