En direct
A suivre

Jean-François Copé : «Gabriel Attal a compris que la priorité est le rétablissement de l'ordre»

«Gabriel Attal a compris que la priorité du pays est le rétablissement de l'ordre», a déclaré ce jeudi sur CNEWS Jean-François Copé, maire de Meaux.

Le maire de Meaux Jean-François Copé était l'invité de La Grande Interview de CNEWS et Europe 1 ce jeudi 11 janvier. Interrogé sur la nomination de Gabriel Attal au poste de Premier ministre, l'ancien ministre assure que «Gabriel Attal a compris que la priorité du pays est le rétablissement de l'ordre».

Ce «besoin de retour à l'ordre» est nécessaire aussi bien «dans la rue, à l'école et dans les comptes», estime Jean-François Copé. Mais pour l'ancien président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, le principal sujet reste à savoir si Gabriel Attal a «les moyens de le faire. C'est tout l'enjeu de ce que nous voyons aujourd'hui».

Le maire Les Républicains de Meaux est également revenu sur les travaux de Gabriel Attal lorsqu'il était en poste à l'Education nationale : «Ce n'est pas un hasard s'il a commencé avec l'abaya. Il y a un côté symbolique mais il ne faut pas s'arrêter aux symboles», assure-t-il. 

Officiellement, le nouveau Premier ministre n'a pas encore formé de gouvernement. Mais les discussions continuent entre Emmanuel Macron et Gabriel Attal et l'annonce de la composition de cette nouvelle équipe ministérielle pourrait avoir lieu aujourd'hui.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités