En direct
A suivre

Shia LaBeouf : l'acteur se détourne d'Hollywood et s'engage dans l'Église

La religion catholique a aidé l'acteur à combattre ses vieux démons [© Frazer Harrison / Getty Images via AFP]

Le comédien Shia LaBeouf s’est converti au christianisme après son interprétation dans le film «Padre Pio». Il a officiellement rejoint les rangs de l’Église et envisagerait de devenir diacre.

Du bling-bling des tapis rouges à la pudeur d’un confessionnal… Connu pour ses rôles dans les films «Transformers», «Paranoïak» ou encore «Nymphomaniac», le comédien Shia Labeouf a rejoint les rangs de l’Église à l’âge de 37 ans. Après avoir interprété le Saint Padre Pio dans le film éponyme du réalisateur Abel Ferrara, la star hollywoodienne s’est convertie au catholicisme et envisage désormais le diaconat. 

C’est sa participation au film «Padre Pio» d’Abel Ferrara, sorti dans les salles obscures américaines en juin 2023, qui a provoqué ce choix. Mercredi dernier, le média Catholic News Agency a partagé la nouvelle, affirmant que le comédien avait été confirmé par l’évêque Robert Barron de Winona-Rochester, dans le Minnesota, aux États-Unis. 

«Nous sommes ravis de vous annoncer que notre cher ami Shia LaBeouf est entré pleinement dans l’Église le week-end dernier par le sacrement de confirmation !», ont révélé les Frères franciscains capucins dans une publication sur les réseaux sociaux. 

«Je ne voulais plus vivre»

La foi de Shia LaBeouf est si profonde qu’il n’a pas seulement décidé de se convertir au christianisme, le trentenaire a même la vocation de devenir diacre. Son rôle dans le paysage ecclésial sera d’exercer un ministère au service de la Charité, de la Liturgie et de la Parole de Dieu. 

Le Frère Alexander Rodriguez, parrain de la confirmation du comédien, s’est confié à la Catholic News Agency sur l’ambition de son filleul dans la vie chrétienne. «Il a dit spontanément : ‘Je veux devenir diacre’, et c’est toujours ce qu’il ressent», a assuré le Frère capucin. 

Dans un entretien partagé sur la chaîne Youtube de l’évêque de Winona-Rochester, Robert Barron, l’acteur était notamment revenu sur son alcoolisme, les difficultés de sa vie personnelle, en particulier le procès intenté en 2020 par son ancienne partenaire, la chanteuse britannique FKA Twigs, qui l'accusait de violences conjugales. 

«J’avais un pistolet sur la table, j’étais loin. Je ne voulais plus vivre […]. C’était une honte que je n’avais jamais ressentie, la sorte de honte qui fait que tu ne sais plus comment respirer. Tu ne sais pas où aller», avait-il confié à son interlocuteur. C’est grâce à sa conversion au catholicisme que l’acteur américain serait sorti de sa détresse. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités