Le plus grand hôtel du monde aura 10.000 chambres

Le bâtiment possédera, entre autres, une salle de bal. [Capture d'écran YouTube ]

La Mecque, ville de pèlerinage pour les musulmans en Arabie Saoudite, va accueillir l'Abraj Kudai, le plus grand hôtel du monde qui comptera pas moins de 10.000 chambres.

Les chiffres sont pharaoniques : le complexe, destiné aux riches pèlerins, comptera douze tours (dont deux classés 5 étoiles) de 45 étages et 70 restaurants. Selon le Guardian, l'Abruj Kudai devrait sortir de terre d'ici à 2017. Le projet, initié par le ministère des Finances, a été imaginé par la société Dar Al-Handasah (à l'origine notamment de l'aéroport de Dubaï). La réalisation de l'établissement est estimé à 2,3 milliards de dollars. 

A lire aussi : Bretagne : un hôtel cinq étoiles pour les chats

Le bâtiment possédera une salle de bal, un centre commercial intégré, une station de bus et un centre de conférence. Il sera également adapté pour recevoir la famille royale saoudienne. Toutefois, si le projet est ambitieux, il ne plaît pas à tout le monde. «Le pèlerinage est censé être dépouillé, un simple rite de passage, mais il est transformé en une expérience proche de Las Vegas, que la plupart des pèlerins ne peuvent tout simplement pas se permettre de s'offrir», s'est indigné Irfan Al-Alawi, historien et directeur d'une Fondation islamique au Royaume-Uni.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles