Mariage royal : les deux tiers des Britanniques pas intéressés

Le mariage royal aura lieu samedi. [KIRSTY WIGGLESWORTH / POOL / AFP]

Si des centaines de millions de téléspectateurs seront devant leur écran ce samedi pour suivre le mariage royal entre Meghan Markle et le prince Harry, celui-ci ne suscite pas l'enthousiasme parmi les Britanniques.

Selon un sondage YouGov publié lundi, les deux tiers d'entre eux (66%) disent ne pas être intéressés par l'évènement, alors que 60% prévoient de passer un week-end «normal».

D'autres éléments de ce sondage viennent relativiser l'amour que porteraient les sujets de sa majesté pour la famille royale. 57% des personnes interrogées estiment ainsi que cette dernière devrait payer de sa poche non seulement pour la cérémonie de mariage mais aussi prendre en charge le coût du dispositif de sécurité déployé pour l'occasion. Plus de 3.000 policiers seront en place pour assurer le bon déroulement de l'évènement.

La famille royale reste aimée

Mais ne nous y trompons pas, la famille royale conserve une certaine popularité outre-Manche. Un sondage publié la semaine dernière a confirmé que la majorité des Britanniques sont en faveur de la monarchie, alors que 58% pensent que le mariage royal et la naissance récente du Prince Louis, le fils du prince William et de Kate, sont des évènements dont le royaume peut être fier.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles