En direct
A suivre

Etats-Unis : il tue le fils de son voisin qui avait coupé les arbres au-dessus de sa ligne de propriété

Etats-Unis : il tue le fils de son voisin qui avait coupé les arbres au-dessus de sa ligne de propriété Pour sa défense, le mis en cause a indiqué qu'il voulait faire peur à la victime. [Hanasaki/Adobe Photo]

Dans le comté de Volusia en Floride (Etats-Unis), Edward Druzolowski, 78 ans, a été arrêté dimanche, après avoir tiré sur le fils de son voisin, le touchant mortellement. Selon les premiers témoignages, le drame a eu lieu à la suite d'une altercation avec la victime qui coupait des branches d'arbres le long de sa propriété.

Il s’agirait d’une dispute de voisinage qui a mal tourné. Dans la soirée du dimanche 17 septembre, dans le comté de Volusia en Floride (Etats-Unis), Edward Druzolowski, 78 ans, se trouvait chez lui en train de regarder un match de football américain. Selon son récit, sa femme l’a interpellé sur le fait que le fils du voisin, Brian Ford, âgé de 42 ans, était en train de couper des branches d'arbres sur leur propriété et que leur portail était ouvert.

Edward s’est muni d’une arme qu’il a cachée dans son dos avant d’aller à la rencontre de Brian selon les informations rapportées par CNN. Le propriétaire a demandé des explications au fils du voisin concernant sa présence sur sa propriété et lui a demandé de quitter les lieux, ce à quoi Ford aurait répondu «quelque chose du genre ‘Occupez-vous de vos affaires’», selon des documents judiciaires.

Il «n'avait pas l'intention de faire ça»

Edward Druzolowski a alors pointé son arme sur Brian Ford qui ne cessait de se rapprocher tandis que les deux hommes se disputaient. Edward a reconnu avoir appuyé une fois sur la gâchette, parce qu'il «garde les deux premiers (tours) vides pour des raisons de sécurité». Lorsqu’il a de nouveau appuyé sur la gâchette, cette fois, l’arme s’est déclenchée blessant mortellement Brian, qui est décédé malgré les secours.

Dans un appel au 911, l'épouse de Druzolowski a déclaré aux autorités que son mari «n'avait pas l'intention de faire ça» et «voulait juste lui faire peur». Les deux hommes n’avaient jamais eu d’altercation auparavant mais selon Druzolowski, il avait cessé de communiquer avec Ford il y a quelques années parce que sa «réputation» d’avoir des démêlés avec la justice «lui faisait peur».

Edward Druzolowski est accusé de meurtre au deuxième degré avec une arme à feu. Il est détenu sans caution à la prison du comté de Volusia à Daytona Beach selon la confirmation du bureau du greffier du comté de Volusia à CNN. Sa mise en accusation est prévue le 12 octobre prochain à 13h30. Le défenseur public désigné s'est retiré de l’affaire en tant qu'avocat mardi. Il n’a pas encore été révélé si Druzolowski a demandé un autre avocat.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités