En direct
A suivre

Hauts-de-Seine : six suspects interpellés pour de multiples cambriolages en territoire suisse

Âgés de 26 à 37 ans, ils ont déjà un casier chargé, fourni de vols à main armée et de cambriolage. [©Denis CHARLET/AFP]

Les enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme de la police judiciaire parisienne attribuent à six individus, interpellés la semaine passée, sept cambriolages commis en 2021, le tout pour un montant mirobolant. Ils ont été mis en examen.

Ils viennent tous de Nanterre, mais sont soupçonnés d'avoir préféré passer à l'action en territoire helvétique. Six hommes, âgés de 26 à 37 sont soupçonnés par la Brigade de répression du banditisme (BRB) d'avoir réalisé sept cambriolages en janvier, février et juin 2021, en Suisse.

Âgés de 26 à 37 ans, ils ont déjà un casier chargé, fourni de vols à main armée et de cambriolage. À tel point que deux des six hommes placés en garde à vue la semaine dernière par les limiers de la BRB ont dû être extraits de prison pour répondre des faits en question.

Un butin évalué à 2,7 millions d'euros

Les policiers sont convaincus que ces individus issus des Hauts-de-Seine ont minutieusement choisi leurs cibles, à des centaines de kilomètres de là : des résidents en Suisse fortunés, trouvés au fil de recherches Internet. Les passages à l'acte faisaient figure de raids éclair, avec départ de France en voiture de luxe de location. Leur premier casse sera un coup majeur, avec un butin évalué à 1,75 million d'euros, incluant le vol de deux véhicules Porsche et de bijoux.

Lors de l'un de ces cambriolages, ils ont été mis en fuite par les habitants de la propriété visée. Au total, sur les sept faits qui leur sont imputés par les enquêteurs, ils auraient amassé 2,7 millions d'euros.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités