Jean-Louis Debré se prononce en faveur d’Emmanuel Macron

Jean-Louis Debré aurait annoncé à Gérard Collomb son intention de voter en faveur dd’Emmanuel Macron.[PATRICK KOVARIK / AFP]

L’ancien président du Conseil Constitutionnel, fervent chiraquien, aurait annoncé à un soutien d’Emmanuel Macron sa volonté de voter en faveur du candidat d’«En Marche» lors de l'élection présidentielle.

Au cours d’une rencontre avec Gérard Collomb, maire de Lyon et soutien de la première heure d’Emmanuel Macron, Jean-Louis Debré aurait ainsi déclaré : «Je ne peux pas voter pour François Fillon. Je voterai pour Emmanuel Macron».

L’information, révélée par le journal L’Opinion, témoigne des accointances centristes de celui qui fut ministre de l’Intérieur du premier gouvernement Chirac (entre 1995 et 1997). Jean-Louis Debré ne devrait toutefois pas annoncer officiellement son ralliement au mouvement «En Marche».

Jean-Louis Debré, qui soutenait Alain Juppé lors de la primaire de la droite, a émis de nombreuses critiques au sujet de la campagne menée par la droite et par François Fillon, n’hésitant notamment pas à dénoncer «un spectacle triste et inquiétant» lors d’une interview au journal Le Parisien

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles