En direct
A suivre

US Open - Juniors: Wu, premier Chinois sacré en Grand Chelem

Wu, 17 ans, a battu en finale l'Argentin Axel Geller, tête de série N.1, 6-4, 6-4.[Abbie Parr / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Le Chinois Wu Yibing a remporté dimanche le tournoi juniors de l'US Open, devenant le premier représentant de son pays à remporter un tournoi du Grand Chelem dans cette catégorie.

Wu, 17 ans, a battu en finale l'Argentin Axel Geller, tête de série N.1, 6-4, 6-4.

«Cela montre à nous-mêmes et au monde que les joueurs chinois peuvent être bons aussi», a insisté Wu qui a également remporté le titre juniors en double messieurs, associé au Taïwanais Hsu Yu Hsiou.

Le tennis chinois a surtout brillé jusque là sur le circuit féminin avec notamment Li Na qui a remporté deux titres du Grand Chelem et atteint la 2e place du classement WTA.

Wu avait atteint les demi-finales du tournoi juniors de l'Open d'Australie et les quarts de finale dans cette catégorie à Wimbledon. Il partage son temps entre l'Espagne et la Chine, où il devait disputer dès lundi un tournoi du circuit challenger, le deuxième niveau professionnel.

Le Taïwanais Yang Tsung-Hua avait remporté en 2008 le tournoi juniors de Roland-Garros, tandis que l'Indien Laender Paes était jusque-là le seul réprésentant du continent asiatique sacré, en 1991, à l'US Open.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités