Luka Doncic pourrait attendre une année avant de rejoindre la NBA

Luka Doncic ne sait pas encore s'il rejoindra la NBA la saison prochaine.[BULENT KILIC / AFP]

Favori pour être sélectionné au premier tour de la prochaine Draft NBA, Luka Doncic s’est montré évasif sur son avenir au sein de la ligue nord-américaine.

L’ailier du Real Madrid, qui disputera le Final Four de l’Euroleague à partir de demain, a précisé lors d’une conférence de presse que sa décision n’avait pas encore été prise. «Je ne suis pas certain qu’il s’agisse de mes deux derniers matches en Euroleague. Nous devons encore faire un choix. Peut-être à la fin de la saison», a précisé le joueur slovène de 19 ans.

Joueur professionnel en Europe depuis l’âge de 16 ans, Luka Doncic est considéré comme un des meilleurs joueurs de la prochaine Draft NBA. Les Phoenix Suns, qui ont décroché le premier choix ce 15 mai, ont récemment embauché le Serbe Igor Kokoskov, le coach de la Slovénie lors de l’Euro 2017 avec lequel il a remporté le titre en septembre dernier.

Et la franchise pourrait dès lors faire le choix de réunir le joueur avec son coach en sélection nationale. Quoiqu’il arrive, Luka Doncic sera bel et bien sélectionné lors de la prochaine Draft qui se déroulera le 21 prochain, au Barclays Center de Brooklyn. Reste à savoir s’il rejoindra l’effectif dès cet été. Ou seulement la saison suivante.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles