En direct
A suivre

Cristiano Ronaldo va bientôt dépasser le milliard d’euros de gains en carrière

Cristiano Ronaldo sera le premier footballeur de l’histoire à franchir cette barre symbolique. Cristiano Ronaldo sera le premier footballeur de l’histoire à franchir cette barre symbolique.[Spi / Icon Sport]

Cristiano Ronaldo ne connait pas la crise…financière. Malgré la baisse de 30% de son salaire à la Juventus Turin en raison de la pandémie de coronavirus, la star portugaise devrait dépasser d’ici la fin de l’année le milliard d’euros de gains en carrière, selon Forbes.

Il sera le premier footballeur de l’histoire à franchir cette barre symbolique. Même si le quintuple Ballon d’or n’est pas seulement un artiste du ballon rond. Il est également un businessman hors pair aux revenus pharamineux. L’année dernière, il a perçu au total près de 100 millions d’euros.

Dans le détail, «CR7» a touché 60 millions d’euros de salaires et de primes à la Juve, qui font de lui le deuxième joueur le mieux payé au monde derrière Lionel Messi. Mais il supplante son rival argentin grâce à des revenus publicitaires colossaux avoisinant les 40 millions d’euros.

Et d’après les projections du magazine américain, Cristiano Ronaldo pourrait gagner en 2020 aux alentours de 87 millions d’euros pour devenir le troisième sportif en activité à franchir le cap du milliard d’euros de gains en carrière. Le golfeur américain Tiger Woods a été le premier à le faire en 2009, suivi par son compatriote boxeur Floyd Mayweather en 2017.

Mais l’ancien madrilène est aussi quelqu’un de généreux. Confiné sur son île natal de Madère avec sa famille, Cristiano Ronaldo a déjà fait don de 1,5 million d’euros aux hôpitaux du Portugal pour les aider dans leur lutte contre le coronavirus.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités