Vidéo : il sauve un petit écureuil de la noyade

Il a fallu une heure à l'écureuil pour récupérer de sa noyade Il a fallu une heure à l'écureuil pour récupérer de sa noyade[Capture Youtube]

Lorsqu'il a aperçu un bébé écureuil se noyer dans une piscine, un Américain a tout mis en oeuvre pour sauver l'animal qui ne respirait plus à sa sortie de l'eau. 

 

Alors qu’il s’apprêtait à installer un réchauffeur pour piscine, Rick Gruber, un homme originaire de Phoenix en Arizona, a entendu des bruits à la surface du bassin. Il a alors aperçu un petit écureuil qui essayait tant bien que mal de tenir sa tête hors de l’eau. Sans réfléchir, il s'est précipité à son camion pour récupérer un tuyau faisant office de perche pour sauver l'animal. 

Seulement quelques secondes plus tard, l'écureuil ne bougeait plus. C'est après l’avoir sorti de l’eau que Rick Gruber a commencé à filmer son sauvetage insolite.

 

dm_img_secondaire_squirrel_saving1_0.jpg

 

Il a tout d'abord appuyé à plusieurs reprises sur le ventre du rongeur afin d’effectuer un massage cardiaque qui a duré plusieurs minutes. L'animal a finalement retrouvé ses esprits, mais semblait épuisé.L’homme est resté à ses côtés pendant une heure, jusqu’à ce qu'il soit capable de se déplacer.

 

squirrel-saving_1.jpg

 

A la fin de la vidéo, le rongeur prend la fuite. Il s’agit d’un écureuil fouisseur, une sorte de marmotte miniature.

Interrogé par CNN, Rick Gruber a affirmé qu’il aurait fait la même chose pour n’importe quel animal. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles