Trois jours avec un papillon bourdonnant dans l'oreille

L'insecte est resté coincé trois jours dans l'oreille interne du malheureux. [CC / Andy Reago & Chrissy McClarren]

Un Britannique de 43 ans a vécu pendant trois jours avec un papillon de nuit bloqué vivant dans son oreille interne. Il a fallu une opération chirurgicale pour extraire l'impétrant indésirable.

 

Le 8 août dernier, Rob Fielding, un père de famille de 43 ans, lisait tranquillement allongé sur son lit lorsqu'un bourdonnement intempestif s'est fait entendre à hauteur de son oreille.

D'un geste vif, il a voulu écarter la bestiole, une papillon de nuit, qui avait auparavant arpenté ses lunettes. Mais le mouvement, mal exécuté, l'a projeté dans son oreille.

 

Cauchemar

Malheureusement, au lieu de rester bloqué au niveau du pavillon, l'insecte long d'un centimètre a atteint le canal auriculaire qui le relie au tympan. Pour Rob Fielding, ce fut le début du cauchemar.

Trois jours durant, l'animal qui n'a pas succombé à ce périple improbable, a bourdonné tant qu'il a pu. Chaque mouvement de tête déclenchant de nouveaux battements d'ailes.

 

Forceps

La victime, qui espérait voir le papillon partir de façon naturelle, a cru devenir folle. Et ce n'est qu'au bout de 72 heures que le malheureux s'est décidé à confier son cas à la médecine.

Un praticien d'Oxford s'est chargé de ce cas atypique. Mais l'intervention, qui devait durer 10 minutes s'est finalement étendue sur une heure et demi. Le papillon de nuit a finalement été évacué à l'aide d'un forceps.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles