Quand un singe joue les Robin des bois

Extrait du film Amazonia , de Thierry Ragobert.[Le Pacte Biloba Films Gullane]

Le singe est malin mais aussi généreux. Dans la ville de Shimla, au nord de l’Inde, un primate a déclenché une véritable frénésie en dispersant des billets de banque depuis le toit d’un bâtiment en travaux où il était entré pour trouver de la nourriture.

 

Selon le quotidien Amar Ujala daté d’hier, ne trouvant rien à se mettre sous la dent, le singe aurait volé 10 000 roupies (130 euros) à un employeur qui devait les utiliser pour payer ses salariés.

Des ouvriers travaillant sur le site ont essayé d’attraper le voleur qui avait commencé à jeter les billets sur la foule qui a passé près d’une heure à tenter d’en attraper un maximum.

«J’ai vu des gens regarder des billets qui volaient. J’ai alors remarqué un singe qui les jetait, a raconté un habitant. Je me suis joint à la foule et j’ai ramassé deux billets de 100 roupies (1,25 euro).»

Des problèmes qui arrivent souvent en Inde, puisque le pays abrite une importante population de singes. Le gouvernement indien a d’ailleurs décidé d’embaucher des «hommes-singes» à New Delhi chargés d’imiter les cris des animaux en quête de nourriture afin de les éloigner des bâtiments officiels. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles