Un randonneur tué par un ours noir près de New York

Un ours noir. Un ours noir.[© pixabay.com]

Un jeune étudiant est mort dimanche attaqué par un ours noir alors qu'il randonnait dans une réserve du New Jersey, à moins d'une heure de New York

 

Darsh Patel, 22 ans, randonnait avec quatre amis dans la réserve naturelle Apshawa à West Milford (État du New Jersey aux États-Unis), à 65 km de New York, quand l'animal a attaqué.

Les jeunes randonneurs ont pris la fuite en courant à l'approche du plantigrade.

C'est à ce moment que les étudiants se sont séparés et ont perdu de vue leur ami Darsh Patel. Hors de danger, un des membres du groupe a appelé la police qui est intervenue peu de temps après.

 

L'ours rôdait toujours près du corps

Deux heures de recherche auront été nécessaires pour retrouver le corps sans vie de Darsh Patel ainsi que l'animal qui rôdait toujours à quelques mètres du cadavre.

Les officiers de police ont alors abattu la bête de 137 kilos de deux coups de fusil.

 

Des attaques d'ours rares

Un biologiste travaillant au Département de la Pêche, de la Chasse et de la Faune du New Jersey a indiqué que les attaques d'ours étaient rares dans la région, malgré les 2 400 spécimens qui peuplent les forêts.

L'attaque du 21 septembre est la première mortelle enregistrée dans le New Jersey.

Le scientifique a précisé que l'ours noir, affamé, cherchait certainement de la nourriture dans les environs. En effet, actuellement les forêts de la région manquent de glands et de baies.

Ce sont d'ailleurs probablement les provisions des randonneurs qui ont attiré l'animal.

Enfin, au lieu de s'éloigner calmement en marchant, les randonneurs ont eu le mauvais réflexe de paniquer et de courir, ce qui a sans doute attisé l'agressivité de l'ours.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles