Vidéo : attaque "cannibale" d'un requin blanc

Un instant rare de la vie animale. Un instant rare de la vie animale. [Capture Youtube.]

Un plongeur australien a capturé un instant rare. Il a filmé l’attaque d’un grand requin blanc sur l’un de ses congénères, plus petit.

 

Adam Malski, un plongeur anglais de 33 ans établi à Sydney (Australie) a filmé un instant rare de la vie animale. Un grand requin blanc attaque un autre requin blanc. Une scène qui s’est déroulée au large de Neptune Island, dans le sud de l’Australie.

Un grand requin blanc, d’environ 2,6 mètres de long, se saisit d’un appât flottant sur l’eau lorsqu’un second requin blanc, deux fois plus grand, remonte à la surface et croque la tête du premier squale.

 

Incroyable coïncidence

Selon le site express.co.uk, six secondes avant l’attaque, Adam Malski demandait au skipper et à un autre plongeur ce qu’il arriverait si un requin plus petit se trouvait sur la route d’un requin plus grand. La réponse du skipper a juste eu le temps de fuser avant la preuve par les faits : "Le grand requin démolirait le plus petit".

Adam Malski insiste sur la rareté de la scène : "Ils (ndlr, le skipper et le second plongeur) n’avaient jamais rien vu de tel auparavant. Je pense que cette image est extrêmement rare, vu comme les requins blancs sont insaisissables et restent encore des créatures mal connues".

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles