Marseille : un singe tasé après avoir semé la panique

Un macaque de 80 centimètres de hauteur a semé la panique dans les rues de la Castellane à Marseille. [CC / Jon Rawlinson/Flickr]

Après avoir affolé les élèves d'une école et des passants du quartier de la Castellane (15ème arrondissement) à Marseille la semaine dernière, un singe a finalement été capturé par la police à l'aide d'un Taser le 16 décembre.

 

D'après La Provence qui rapporte l'information, un macaque se baladait depuis une semaine dans les rues de la Castellane, terrorisant les piétons sur son passage.

Le singe mesurant 80 centimètres de haut a semé la panique en s'introduisant dans une école élémentaire du quartier, où il aurait griffé des enfants, ainsi que dans un collège, dérangeant une partie des élèves au cours d'un examen.

L'animal serait devenu agressif après avoir été maltraité et mal nourri par des jeunes, confiait une source au journal.

 

Un singe dans la ville

Malgré les appels des habitants auprès de la police, les forces de l'ordre n'étaient pas parvenues à attraper le primate en liberté. "On nous donnait son emplacement, mais le temps que l'on arrive il déguerpissait à chaque fois", a expliqué un enquêteur de la Division Nord.

Mardi finalement, après plusieurs jours de cavales, une patrouille a pu localiser et capturer l'animal, non sans mal. Pour réussir à l'immobiliser, un agent a dû asséner un coup de Taser au macaque, après qu'il l'a mordu.

Le singe, sonné mais vivant, a ensuite été pris en charge par la police. Une enquête judiciaire pour "détention illégale d'animal sauvage" a été ouverte.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles