Vidéo : l’émouvante naissance d’éléphanteaux jumeaux

Une équipe de soigneurs de Pangola Game, une réserve naturelle située en Sud-Afrique, a eu la chance d'immortaliser la mise au monde de deux éléphants… jumeaux. [Capture d'écran You Tube]

Une équipe d'une réserve animalière sud-africaine a eu récemment l’occasion de filmer la naissance de deux éléphanteaux jumeaux. Un événement d’une rareté absolue.

 

Il aura fallu attendre le mois de décembre pour pouvoir contempler l’une des vidéos animalières les plus attendrissantes de l’année 2014, postées sur le web.

Une équipe de soigneurs de Pongola Game, une réserve naturelle située en Afrique du Sud, a eu la chance d'immortaliser la mise au monde de deux éléphants… jumeaux. Un phénomène extrêmement rare dans la mesure où il ne concerne que 0,5% des naissances chez les pachydermes. Il s’était néanmoins déjà produit dans cette même réserve il y a tout juste 8 ans.

 

 

Aux dernières nouvelles, la maman, Curva, âgée de 31 ans, et ses petits, se portent à merveille. Le papa, lui, n’a pas eu la chance d’assister à la double naissance. Il est décédé à 44 ans, il y a déjà plus d’un an. Pour rappel, la gestation dure, chez les éléphants, entre 20 et 22 mois.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles