"Ronronthérapie" : Uber livre des chatons au bureau

De nombreux psychiatres ont prouvé que le chat possède de véritables pouvoirs thérapeutiques.[AFP]

Grâce à la société de chauffeurs privés Uber, les Américains et les Australiens qui ont envie de câliner un chat peuvent désormais s'en faire livrer un pour quinze minutes de "ronronthérapie" au bureau.

 

Ce service de livraison de chatons a été lancé dans six villes d'Australie, après avoir connu un franc succès aux Etats-Unis. Les consommateurs australiens et américains ont donc désormais accès à un onglet "kittens" (chatons) pour qu'un chauffeur leur livre une adorable boule de poils.

De nombreux psychiatres ont établi que le chat possède de véritables pouvoirs thérapeutiques. Les ronronnements du chat calmeraient en effet le stress, d'où l'expression "ronronthérapie". C'est en se fondant sur cette analyse qu'Uber a eu l'idée de lancer son nouveau service afin de déstresser les salariés. 

 

Un câlin pour la bonne cause

Entre 13h et 16h et contre 35 euros, il est donc possible de se détendre en câlinant un chaton pendant un quart d'heure. Et pour ceux qui ne pourraient pas se séparer de leur compagnon éphèmere, la formule prévoit la possibilité de les adopter en cas de coup de foudre.

Les fonds récoltés sont destinés aux refuges d'où proviennent les chats et permettront de nourrir et de soigner les pensionnaires qui n'auraient pas encore réussi à séduire un salarié stressé.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles