En images : les espèces menacées d'extinction en France

Ange de mer. Il ressemble à s'y méprendre à une raie, mais l'ange de mer est bel et bien un requin. A Nice, la baie des anges doit son nom à cette espèce qui peuplait autrefois l'endroit.[CC / Wikipedia]

Les espèces animales considérées comme "étant en danger critique d’extinction" en France sont répertoriées dans une liste dite rouge établie par l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature).

 

Macareux moine, Ange de mer, Marouette de Baillon, Salamandre de Lanza, Rhinolophes de Méhely… Qu’elles soient victimes de la pollution lumineuse, du braconnage ou du dégazage, ces espèces animales pourraient prochainement disparaître définitivement du territoire métropolitain français.

Toutes font partie d’une vaste liste, établie conjointement par le Comité français de l’UICN et le Muséum national d’Histoire naturelle, recensant "les espèces animales en danger critique d’extinction" en France.

 

> Découvrez ces espèces en images

Vous aimerez aussi

La population du tigre du Bengale est estimée aujourd'hui à 4.000 individus.
Espèces menacées Le tigre du Bengale menacé de disparition
Les effectifs de la Noctule commune, une espèce de chauves-souris, ont diminué de 51 % entre 2006 et 2016 en France métropolitaine.
biodiversité Plus d'un quart des espèces présentes sur le territoire français menacées de disparition
21 canards fuligules de Madagascar, une espèce d'oiseau aquatique quasiment disparue, ont pu être réintroduits sur le lac Sofia, à Madagascar (photo d'illustration).
Espèces menacées L'oiseau le plus rare du monde retrouve un nouvel habitat

Ailleurs sur le web

Derniers articles