Animaux de compagnie : la tendance des dogsitter et catsitter

Il existe maintenant différentes propositions de gardiennage.[CC / AlainAudet / Pixabay]

Les chiens et les chats ont besoin de l’attention et de la disponibilité de leurs maîtres. Avec un emploi du temps chargé, il ne leur est parfois pas possible de s’en occuper. Heureusement, il existe maintenant différentes propositions de gardiennage.

 

Parmi ces solutions, une tendance solidaire émerge, qu’un jeune entrepreneur a choisi de mettre en avant dans sa société, Gardicanin. Il propose de faire promener son chien autour de son domicile lors d’une absence. Une sortie de journalière de 30 mn ou 1h permet de le maintenir en forme mais aussi de rompre la solitude de la journée.

Autre service proposé : faire garder son chien ou son chat par une famille d’accueil, dans un rayon de 50 km en cas de départ en vacances. Autrement dit, au lieu de passer la semaine – voire le mois – à attendre le retour de ses maîtres dans une cage, l’animal change simplement de bras et va se faire chouchouter dans un autre foyer.

 

Les familles d’accueil sélectionnées sur dossier

Les familles d’accueil sont sélectionnées sur dossier, avec visites et entretiens sérieux. Et avant de leur confier leur animal, les propriétaires les rencontrent pour s’assurer de son cadre de vie le temps de leur absence.

Le site propose des promenades de chien pour les propriétaires qui manquent de temps, ou des visites pour les chats : un catsitter vient à domicile s’occuper de l’animal, lui parler, jouer avec lui et s’assurer de son confort chaque jour en l’absence de ses maîtres.

Ceux-ci s’inscrivent sur le site, paient leur formule en ligne, et vont ensuite rencontrer les gardiens potentiels. Si le courant ne passe pas, le site rembourse les frais déjà avancés.

 

>> Tous les articles du Cahier spécial Animaux domestiques du 17 avril

355.jpg

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles