Un monstrueux crocodile marin capturé en Australie

Au total 287 crocodiles, jugés trop agressifs ont été capturés dans le territoire nord de l'Australie, l'année dernière. [(Photo d'illustration)[AFP]]

Un crocodile marin géant a récemment été capturé au nord-est de l'Australie dans les eaux du fleuve Daly. Le reptile mesurait 4,30 mètres et a dû être maîtrisé par six hommes.

 

C'est un crocodile marin de 550 kilos qui a été repéré par des pêcheurs sur le fleuve Daly, rapporte la presse locale. La bête semait la panique dans la région. Le monstre marin avait pour habitude de traquer les chiens et les enfants sur les rives du fleuve. Bien qu'habitué à vivre avec les crocodiles, les habitants de la région estiment que cette capture a été réalisée dans des conditions exceptionnelles.

Selon Tom Nichols, garde-pêche qui a participé à la capture du crocodile, "ce spécimen était une menace pour les personnes qui vivent sur les rives du fleuve Daly, les baigneurs et même les personnes empruntant les voies navigables".

 

Piège en acier

Capturé grâce à un piège en acier, il a fallu six hommes pour le transporter. L'animal a été transféré dans une ferme de crocodiles de la région.

Ce n'est pas la première fois qu'un tel monstre est capturé en Australie. Dans la région de Kimberley, en Australie occidentale, des garde-pêches, ont récemment attrapé un crocodile de 3,7 mètres. Une vache avait été utilisée comme appât pour attirer le gigantesque reptile. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles