Il s'enduit le corps de 109 kilos d'abeilles

La photo semble floue. En réalité, cela est du au grand nombre d'abeilles tournant autour de Gao Bingguo.[Capture Youtube]

Un apiculteur chinois a battu le record de la plus lourde masse d’abeilles posées sur le corps : 109,05 kilos, soit environ 1,1 million d’insectes.

 

Courageux et volontaire, Gao Bingguo. Cet apiculteur chinois, résidant à Tai’an, dans la province de Shandong, a battu le record du plus lourd "poids" d’abeilles s’étant posées sur le corps. Il a supporté une masse de 109,05 kilos d’insectes, soit environ 1,1 million d’abeilles.

Ce dernier chiffre a été donné à titre indicatif par les organisateurs pour lesquels seule la masse supportée compte. Car Gao Bingguo a battu un record "officiel" pour se faire un nom dans le livre Guinness des records. Douze Reines ont été posées sur son corps pour attirer le plus d'abeilles possible.

La "performance" a été réalisée le lundi 25 mai sous les yeux de l’équipe chargée d’homologuer le nouveau record. La marque précédente, de 83,5 kilos d’abeilles, avait été atteinte par un autre apiculteur chinois. Zhang Wei, selon La Dépêche.

Seuls la bouche et le nez de Gao Bingguo n’étaient pas recouverts d’abeilles pour le laisser respirer. Une cigarette allumée permettait d’éloigner les abeilles. Pour le reste, l’apiculteur champion n'a pas été épargné. Il a été piqué à 2.000 reprises lors de cet événement.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles