Un chat se retrouve sur un ULM en plein vol

Le chat est finalement sorti de cette expérience sain et sauf. [Capture écran/Youtube]

Alors qu'un pilote d'ULM faisait vivre son baptême de l'air à une touriste à Kourou en Guyane, les deux passagers ont eu la surprise d'apercevoir un chat sur l'aile de l'appareil, alors en plein vol. La scène a été filmée grâce à une caméra embarquée.

 

La vidéo de trois minutes postée sur Youtube ce dimanche 21 juin, montre une scène peu banale. Celle-ci met en scène un moniteur d'aviation et une touriste à bord d'un ULM lors d'un baptême de l'air au-dessus de Kourou en Guyane. Rien d'anormal, jusqu'à ce qu'un chat fasse son apparition sur l'aile droite de l'appareil.

Apercevant le petit félin, le pilote enclenche alors la procédure d'atterrissage. En attendant de retrouver la terre ferme, l'animal s'accroche à une barre métallique tentant de se rapprocher de l'intérieur de l'ULM, mais en vain. Il passera toute la durée du vol agrippé à la rambarde.

 

Un atterrissage réussi

Heureusement, le pilote réussit à atterrir avant que le chat ne lâche prise. Dans la description de la vidéo, Romain Jantot, le pilote qui a mis en ligne ce moment insolite, s'est voulu rassurant : "De l'importance de regarder dans les ailes avant chaque vol. Pour info le chat va très bien, il continue avec application son rôle de mascotte au club". 

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles