Vidéo : l'ours qui plongeait dans les piscines

Un refuge américain qui s’occupe des animaux en voie de disparition a mis en ligne une vidéo des plus attendrissantes. On y voit un ours profiter de la présence d’une piscine dans son enclos pour y piquer une tête.

 

L’ours est un animal paradoxal. Mieux vaut ne pas croiser son chemin en pleine nature, mais difficile de ne pas être attendri par son allure un peu balourde. Et ce n’est pas cette vidéo, mise en ligne par le refuge américain Single Vision, qui va changer son image.

Dessus, on peut y voir un ursidé grimper une petite échelle de piscine pour y faire, à défaut d’un plongeon gracieux, un petit plat. L’animal nage quelques instants – tout en profitant du moment pour s’essayer au surf – avant de sortir de l’eau pour y replonger.

Une scène ayant lieu sous l’œil d’un des membres du personnel du refuge et d’un autre ours, bien plus réservé pour piquer une tête face caméra. Avec près de 800.000 vues sur Youtube, on peut comprendre sa timidité.

 

Ce n'est pas la première fois qu'un ours s'invite dans une piscine. Une famille de Pennsylvanie avait en effet eu la surprise de découvrir un animal dans leur plan d'eau en octobre dernier.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles