Afrique du Sud : il survit à une attaque de léopard

Le léopard s'est agrippé au bras du guide. [Jeff Pachoud / AFP]

Un guide touristique a survécu à l’attaque d’un léopard lors d’un safari dans le parc Kruger, en Afrique du Sud.

 

Jeudi, la visite d’un guide touristique du parc national Kruger (nord-est de l'Afrique du Sud) avec plusieurs touristes a bien failli virer au drame.

Pendant qu’il transportait six à huit touristes dans un véhicule à l'occasion d'un safari, le guide a eu la mauvaise idée de s'approcher à seulement deux mètres d’un léopard.

Le félin aurait alors “sournoisement disparu” pour “attraper soudainement” le bras du guide et tenter de “sauter dans la voiture”, a précisé William Mabasa, directeur de la communication du parc Kruger.

 

Lâcher prise

Un autre visiteur est intervenu à temps pour sauver le guide. Il a approché sa propre voiture de l’animal, toujours agrippé au bras du guide, et l’a frappé avec sa portière pour l’effrayer et le faire lâcher prise.

Le guide souffre d’une profonde coupure au bras. L’animal, quant à lui, a été sérieusement touché par les coups de portières et par la voiture du guide, qui lui a accidentellement roulé dessus lors de sa fuite. Le félin a finalement été abattu par les autorités du parc.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles