Des veaux sur l’autoroute après un accident de bétaillère

Un accident de bétaillère survenu le mercredi 12 août a entraîné la libération d'une quarantaine de veaux. A l'image, une vache type Aubrac et son veau dans un pré. Photo d'illustration. [Gilles Péris y Saborit / CC]

Un accident de bétaillère survenu aux premières heures de la matinée ce mercredi 12 août  sur l'A39, au nord de Bourg-en-Bresse (Ain), a entraîné la fermeture de l'autoroute pour récupérer des veaux paniqués et éparpillés.

 

Un accident de bétaillère s'est produit vers quatre heures du matin ce mercredi au niveau de la commune de Bény, au nord de Bourg-en-Bresse, dans le sens nord-sud, ont rapporté les pompiers et Bison-Futé.

Pour une raison non encore éclaircie, la remorque du véhicule s'est retrouvée couchée dans l'accotement. Sur les 39 veaux que transportait la bétaillère, cinq bêtes affolées sont parties en divagation et devaient être euthanasiées par un officier de louveterie, ont précisé le pompiers.

Les autres animaux restés à bord étaient en voie de transfèrement dans une autre bétaillère. Le conducteur de la bétaillère a été légèrement blessé lors de l'accident.

 

Envoi d'un hélicoptère

Face à la panique des animaux, la société d'autoroute a du couper l'autoroute dans les deux sens. Pour récupérer les veaux égarés, les secours étaient assistés d'un hélicoptère.

Un accident similaire s'était déjà produit jeudi dernier sur l'A40 en Haute-Savoie quand une bétaillère s'est couchée, libérant des dizaines de vaches affolées sur les voies, obligeant pompiers et vétérinaires à se livrer à un rodéo improvisé. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles