En direct
A suivre

La photo d'un phoque sur le dos d'une baleine émeut le Web

Au large de l'Australie, ce phoque semble surfer sur le dos d'une baleine. [Capture d'écran www.smh.com.au / Robyn Malcolm]

Un phoque tranquillement installé sur le dos d'une baleine à bosse : c'est la scène surréaliste qu'a réussi à immortaliser une photographe au large de la côte des Nouvelles-Galles du Sud, en Australie.

 

Venue observer les baleines dans ces eaux situées à 500 kilomètres de Sydney, Robyn Malcolm était loin d'imaginer qu'elle assisterait à une telle communion entre deux animaux. Sur son cliché, on aperçoit un phoque qui semble surfer sur le dos d'une baleine. L'occasion pour ce passager d'un genre inédit de s'approcher au plus près des poissons, afin de s'en délecter.

Un instant que la photographe n'a remarqué que plus tard, en consultant ses clichés. Et à destination des sceptiques, l'Australienne l'assure, sa photo n'est pas truquée. "Je ne sais pas utiliser Photoshop. Et j'ai encore la photo originale sur mon appareil, donc je peux prouver que c'est vrai" témoigne-t-elle au Sydney Morning Herald. Pour Geoff Ross, expert animalier et notamment des baleines, cette association entre les deux espèces est très rare.

En mars 2015, c'est le cliché représentant une belette sur le dos d'un pivert en plein vol qui avait ému nombre d'internautes, avant que le photographe ne révèle que les animaux étaient en réalité en train de se battre. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités