Pau : un chat déclenche une bagarre générale

Réunis pour fêter un anniversaire, l'un des participants n'a pas supporté qu'on fasse descendre le chat de la table. Photo d'illustration. [CC / Brian Boucheron].

Lors d’une fête de famille vendredi soir dernier à Pau (Pyrénées-Atlantiques), l’un des participants n’a pas supporté que son beau-frère fasse descendre le chat de la table, rapporte Sud Ouest.

Réunie pour fêter l’anniversaire d’une jeune fille, cette famille se souviendra longtemps de cette soirée. Au cours de celle-ci, le chat de la maisonnée monte sur la table. Le père de la jeune fille le fait alors descendre. Mais cela ne plait pas du tout à l’oncle de cette dernière invité pour festoyer.

Il frappe alors violemment le père. La mère intervient mais il la gifle. Une bagarre générale éclate et la grand-mère se prend également un coup et finit avec un oeil poché. La nièce se lance à son tour dans la bataille familiale et se retrouve avec une bouteille fracassée sur la tête jetée par l’oncle hors de lui. Le crâne légèrement entaillé lui vaut un jour d'incapacité temporaire de travail.

L’individu alcoolisé

Les pompiers sont intervenus pour mettre fin à la «fête» et ont conduit l’élément perturbateur au poste. Âgé de 57 ans, l’oncle à l’origine de l’altercation a finit en cellule de dégrisement où son taux d’alcoolémie a pu être établi à 1,28 grammes par litre de sang.

Cette famille réside dans le centre-ville de Pau près du tribunal précise Sud Ouest. Peut-être y retrouvera-t-elle son oncle si elle se décide à porter plainte.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles