Elle se bat pour garder son alligator comme animal de compagnie

Mary Thorn lutte contre les autorités locales pour garder Rambo son alligator de compagnie. [SAM GREENWOOD / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Mary Thorn, habitante de l'état de Floride, lutte pour conserver la garde de Rambo, son alligator. Les autorités estiment que le reptile doit habiter dans des conditions proches de la nature en raison de sa taille. 

En effet, une loi de la Commission de la faune de Floride interdit la possession d'animaux de compagnie de plus d'un mètre vingt. Elle l'autorise uniquement si le propriétaire de l'animal est en mesure de lui garantir un hectare d'espace libre où errer.

A lire aussi : Floride : un cambrioleur tué par un alligator 

Problème : Rambo mesure 1m80 et sa propriétaire ne dispose pas d'autant de place révèle Sky News. Mary Thorn espère cependant convaincre la Commission de la faune de Floride de lui laisser le prédateur dont elle s'occupe depuis onze ans.

«Il est comme mon fils»

Elle argue notamment que l'alligator n'est pas comme les autres, qu'il comprend l'homme et est habitué à vivre à ses côtés. «Il est comme mon fils. C'est ma famille. Ce n'est pas un alligator normal», explique-t-elle. Selon ses dires, l'animal n'a pas besoin de vivre dans un grand espace en raison de sa sensibilité à la lumière du soleil.

La Commission de la faune de Floride, qui veut envoyer le reptile dans une réserve naturelle, a ouvert une enquête pour déterminer si Rambo pouvait continuer à demeurer chez Mary Thorn. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles