Bretagne : un hôtel cinq étoiles pour les chats

Les chats trouveront leur bonheur dans la résidence Chimana. [DAVID MCNEW / AFP]

Personne pour garder le chat pendant les vacances ? Un «hôtel de luxe» pour les petits félins pourra désormais les accueillir, dans les Côtes d'Armor.  

Chinama propose aux petits félins de se prélasser dans une pension de luxe spécialisé. Cet hôtel particulier a été créé par une vétérinaire et une auxiliaire vétérinaire, au dessus de la clinique vétérinaire Anima, située à Dinan dans les côtes d'Armor.

A lire aussi : Votre chat est prêt à vous tuer, selon la science

Des lofts de 5m2 pour les chats

Ouvert depuis mi-juin 2016, Chinama propose des lofts de 5 m2 aménagés avec des jeux, grattoirs et tout le nécessaire (eau, nourriture, etc.) au bien être du chat. Valérie De Mulder, l’auxiliaire vétérinaire, est la «nounou» des pensionnaires et se charge de leur confort, de leur santé et de leur distraction.

Les chats ont aussi la possibilité d’accéder à une play-room avec ou sans autres compagnons. Ceux venus en famille peuvent également avoir accès à un passage leur permettant d’aller dans les espaces des uns et des autres.

A lire aussi : Quatre solutions pour faire garder son animal pendant les vacances

Ces aménagements sont également dotés de diffuseurs de valériane et de phéromones pour apaiser le félin afin d’éviter toutes angoisses liées à un environnement différent. Et il est possible, pour les maîtres inquiets, de surveiller son chat à distance via webcam installés dans les pièces. Le tout pour une somme relativement modeste pour un cinq étoiles : 14 euros par jour, en all-inclusive.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles