En direct
A suivre

La vidéo d'une grenouille terrorisée par un promeneur divise les internautes

Lors d'une balade en forêt, des promeneurs ont eu la surprise de tomber sur un spécimen rare de grenouille. Effrayé par la présence des humains, l'animal pousse des cris stridents de détresse. La vidéo de cette rencontre a rapidement mis en émoi le Web.

La scène se passe en Afrique du Sud, dans le parc national de la Montagne de la Table situé près de la ville du Cap. Alors qu'il s'y promenait au début du mois de septembre avec son enfant et ses chiens, Simon Van Nierop a été surpris par de longs cris hauts perchés.

A lire aussi : Un mystérieux poisson-grenouille noir intrigue les chercheurs

Des sons étranges dus à un spécimen de grenouille endémique appelé Breviceps gibbosus comme le précise Sciences et Avenir.

Vidéo virale

Le petit animal, aussi gonflé qu'un ballon de baudruche comme on peut le voir dans la vidéo en tête de l’article, pousse des cris surprenants et surtout effrayants.

Terrifiée par la présence des chiens, ses vocalises ont rapidement rencontré un franc succès sur les réseaux sociaux. À telle enseigne, que certains «twittos» n’ont pas hésité à qualifier les cris de panique de l’animal comme hilarants.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités