En direct
A suivre

Un serpent dans l'avion, sur un vol Scandinavian Airlines

L'avion a pu s’envoler vers la Norvège comme prévu.[Johan NILSSON / TT News Agency / AFP]

C’est le genre de passager dont on se passerait volontiers. Le commandant de bord d’un vol Scandinavian Airlines (SAS) en Stockholm et Oslo a fait évacuer de son avion un serpent afin de pouvoir décoller.

«Je me suis assis dans le fond de l’appareil et j’ai vu que l’équipage était très fébrile. Puis j’ai vu quelque chose être pris et jeté à travers les portes. C’était un petit serpent qui se trouvait à bord de l'avion» a raconté un passager à la presse suédoise.

A lire aussi : Une espèce rare de boa constrictor découverte dans les Bahamas

Plus de peur que de mal

La compagnie aérienne a confirmé l’information, précisant que le commandant de bord avait pris cette précaution lors du vol prévu vendredi après-midi. «Le commandant l’a porté à l'extérieur et l'a placé sur la pelouse, a précisé un porte-parole de SAS. Il mesurait entre 10 et 15 centimètres de long».

Les autres passagers n’ont pas été averti de cette singulière découverte. Notons seulement que d’après la compagnie il ne s’agissait pas d’une espèce venimeuse et que le spécimen retrouvé était, à priori, originaire de Suède. L'avion a donc pu s’envoler vers la Norvège comme prévu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités