En direct
A suivre

Son chien devient top-modèle canin grâce à l’enthousiasme des réseaux sociaux

La chienne Tea est devenue l'égérie d'une campagne de publicité sur Internet et à la télévision. [Capture d’écran Facebook ©Luke Kavanagh]

À 5 ans, la chienne Tea, de race lévrier afghan, est devenue, suite à l’engouement des réseaux sociaux, une célébrité et la star de nombreuses publicités. 

Tout est parti d’une photo, une seule, publiée en juin dernier et qui aura été partagée plus d’un million de fois sur les réseaux sociaux. Postée par son propriétaire, Luke Kavanagh, un habitant de Sydney (Australie), elle présente sa chienne, Tea. 

A lire aussi : Un chien sauve sa maîtresse en la protégeant des flammes

Le lévrier afghan a immédiatement remporté un franc succès sur Internet, ou de nombreux internautes sont tombés sous le charme de cette chienne au pelage fourni. «Je suppose que les gens ont été fascinés par son pelage soyeux et son regard digne. Mais c’est juste Tea telle qu’elle est au quotidien», raconte Luke Kavanagh. 

Dès lors tout va très vite : «je voyais la photo sur Facebook et Instagram tout le temps, et des gens me taguaient dans des publications ou m’envoyaient des messages pour me prévenir que la photo était utilisée pour vendre des produits». Petit à petit, des sociétés ont même approché le propriétaire de Tea pour utiliser l’image de la chienne. Le début d’une nouvelle carrière pour celle qui participait à des concours de beauté quand elle était plus jeune. 

De fait, Tea est devenue l’égérie d’une campagne de publicité sur Internet et à la télé pour la marque «Harriott & Hound» et pour «Royal Canin». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités