Un serpent-tigre se glisse dans un sapin de Noël pour prendre l'apparence d'une guirlande

Le serpent-tigre peut mesurer jusqu'à près de trois mètres et est souvent rayé. [Facebook / Snake Catcher Victoria Australia]

C'est le genre de surprise dont on se passerait volontiers. Cheryl, une australienne habitant les environs de Melbourne a découvert dans son sapin de Noël un serpent-tigre, un des reptiles les plus venimeux du monde, qui s'était déguisé en guirlande en Australie.

L'hôte indésirable était enroulé dans le sapin lorsqu'il a été repéré par Cheryl dimanche. Elle ne s'est pas démontée et s'est fait une tasse de thé en attendant l'arrivée d'un chasseur de serpents professionnel. «C'était un serpent-tigre. Ils sont mortels mais seulement si on leur fait mal», a déclaré Barry Goldsmith, qui a réussi à attraper l'animal.

A lire aussi : Comment le charmeur fait-il «danser» le serpent ?

«Il est probablement rentré par une porte ouverte mais Cheryl a fait preuve de bon sens. Elle n'a pas paniqué, elle a juste pris une photo et l'a envoyé au chasseur de serpents, moi, et 20 minutes plus tard j'avais le petit salopiaud dans mon sac». Il a salué le sang-froid de sa cliente, avouant être le plus souvent alerté par des clients hurlant au téléphone.

Vingt espèces de serpents parmi les 25 espèces les plus venimeuses au monde vivent en Australie. Le serpent-tigre peut mesurer jusqu'à près de trois mètres et est souvent rayé. Barry Goldsmith qui chasse les serpents depuis plus de trente ans a reconnu que c'était la première fois qu'il intervenait sur un sapin de Noël.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles