Pont des Arts : après les cadenas, place au street art

Des dizaines de milliers de cadenas étaient accrochés au pont des Arts. [Flickr / CC / Claude Attard]

Alors que les "cadenas d’amour" ont été délogés du pont des Arts lundi dernier, quatre artistes de street art s’activent déjà pour les remplacer.

 

Le célèbre pont des Arts de Paris devait en partie sa réputation aux 45 tonnes de cadenas qui ornaient ses barrières. Depuis le 1er juin, il s’est débarrassé des symboles de l’amour qu’il portait sur ses balustrades, les cadenas étant devenus dangereuxn, menaçant l'armature de céder.

Pour compenser leur disparition, avant l’installation de panneaux vitrés en Plexiglas en automne, la passerelle accueille temporairement des peintures de quatre artistes de street art internationaux.

 

56 panneaux de street art

L’exposition éphémère, initiée par la mairie de Paris et la galerie Itinerrance, laisse donc libre cours à l’imagination de Jace, El Seed, Brusk et Pantonio pour intervenir sur 150 mètres de frises.

Pour Jace, "ces peintures représentent une vision naïve et décalée de la vie parisienne tel que se l’imagine le touriste lambda", a expliqué l’artiste réunionnais sur sa page Facebook

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles