Côme, de The Voice, bientôt à l'affiche de l'opéra rock "Le rouge et le noir"

Le jeune Côme interprètera le rôle de l'ambitieux Julien Sorel Le jeune Côme interprètera le rôle de l'ambitieux Julien Sorel. [Laurent Seroussi ]

L'ex-poulain de Jenifer incarnera le rôle titre de "Le rouge et le Noir", le nouvel opéra rock du producteur à succès Albert Cohen, d'après le roman de Stendhal. Le premier single débarque aujourd'hui sur les ondes.  

Albert Cohen n’est jamais à court d’idées. A l’origine, avec Dove Attia, de plusieurs comédies musicales à succès – "Les dix commandements", "Le Roi Soleil", "Mozart, l’opéra rock, 1789 : les amants de la Bastille" et dernièrement en solo "Mistinguett, Reine des années folles" – il présentera le 22 septembre prochain un nouveau spectacle ambitieux. Cette fois, c’est le classique de Stendhal, Le rouge et le noir, qui a eu ses faveurs pour une adaptation. En attendant de découvrir la version rock de cette histoire de passion sur la scène du Palace, le premier single "La gloire à mes genoux" arrive aujourd'hui en radio, à l’occasion de l’ouverture de la billetterie. Ce titre pop et rebelle au texte très soigné, est signé Zazie et Vincent Baguian, que l'on retrouvera à l'écriture de toutes les chansons du spectacle. L'album sera quant à lui disponible en août chez Polydor. 

Côme de «The Voice» en héros 

Avec ce premier single, qui pourrait bien devenir un tube – texte percutant, refrain et musique entraînante – l’équipe du musical nous offre en prime une autre révélation. Le titre est en effet interprété par un visage connu, Côme, qui était l’un des quatre finalistes de la saison 4 de The Voice l’année dernière, et dont la voix rauque a fait des ravages. L’ex-poulain de Jenifer se glissera donc sur scène dans la peau de Julien Sorel, cet ambitieux brillant et fougueux. Un rôle-titre qui va comme un gant au jeune homme d’à peine 20 ans, dont les boucles brunes en bataille, l’air mélancolique, et le teint pâle semblent tout droit sortir du chef-d’œuvre de Stendhal, paru il y a près de deux siècles. 

Des places à gagner

A l'occasion de la Saint-Valentin, RFM propose de gagner des places pour découvrir sur scène cette passion ravageuse. Pour y participer, les internautes sont invités à partager sur le site de RFM ce qu'ils ont fait de plus fou par amour. Les plus belles histoires seront diffusées les 13 et 14 février sur les ondes d'RFM.

lerougelenoir.fr

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles