En direct
A suivre

Bande annonce : Le P'tit monde de Renaud, une pépite musicale et scénique

Dix ans après le succès du Petit Monde de Georges Brassens, la Troupe du Phénix revient, à partir du 11 février au théâtre du Palais-Royal, avec un nouveau spectacle inspiré de l'univers du chanteur Renaud. Un show qui revisite avec passion le répertoire de cet artiste culte et convoque sur scène les personnages qui ont peuplé ses chansons depuis son premier album sorti en 1975.

Depuis quatre décennies, Renaud observe le monde et livre sa vision de la société dans des chansons pour la plupart devenues cultes. Un univers poétique et engagé qui a inspiré La Troupe Phénix. Ces joyeux trublions livrent avec «Le P'tit monde de Renaud», un spectacle musical enlevé, drôle et grinçant qui retrace à travers l'histoire de Lucien et de sa bande l'évolution de toute une génération de 1970 aux années 2000.

A lire aussi : Une étude de Léonard de Vinci évaluée à 15 millions d'euros 

De leurs rêves de jeunesse et leurs envies de changer le monde à l'âge mûr et aux questions existentielles en passant par les années HLM et l'ambiance café-théâtre très appréciée de Renaud, la vie de cette bande défile sur scène au rythme des titres du chanteur à la voix rauque et à la plume créative.

Lucien, Manu, Gérard Lambert, la Pépette... les personnages de Renaud s'animent

Sur scène ce sont tous les personnages du répertoire de l'artiste qui prennent corps. Lucien immortalisé dans le titre «La bande à Lucien» sorti en 1977 sur l'album «Laisse béton». Gérard Lambert à qui Renaud consacre un titre en 1980 dans «Marche à L'ombre» et qui donne son nom au cinquième opus du chanteur «Le retour de Gérard Lambert» (1981). Manu qui fait l'objet d'un titre sur ce même disque ou encore la Pépette, la Doudou, le beauf...

A lire aussi : IAM va sortir un nouvel album 

Autant de protagonistes qui permettent de revisiter une discographie riche de dix-sept albums sortis entre 1975 et 2016 et d'une foule de tubes. Parmi eux : «Laisse béton», «En cloque», «Mistral Gagnant» mais aussi des pépites moins connues comme «L'aquarium» (1991 «Marchand de cailloux»). 

Le P'tit monde de Renaud, à partir du 11 février au théâtre du Palais Royal, Paris 1er. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités