En direct
A suivre

Pierre Palmade arrête «La troupe à Palmade» pour se recentrer

Marie-Elisabeth Blateau et Pierre Palmade sur scène dans «Le comique» en 2008. [PATRICK KOVARIK / AFP]

La troupe à Palmade s'arrête. L'humoriste a décidé de mettre un terme à la troupe qu'il avait créée il y a plus de dix ans. 

Lancée en 2005 par Pierre Palmade, «La troupe à Palmade» vit ses dernières heures. L’humoriste a décidé de mettre fin à ce beau projet. «Après dix ans de créations effervescentes avec un groupe que j'ai créé et qui a grossi au fil des années, groupe composé de véritables petits génies de la comédie, je clos cette aventure pour me recentrer sur moi-même», a-t-il déclaré dans un communiqué de presse.  

A lire aussi : Les douze jeux vidéo les plus attendus de 2017

La troupe qui regroupe une quarantaine d’auteurs, musiciens et comédiens, donnera ses dernières représentations tous les week-ends jusqu’au 20 mars inclus à la Comédie de Paris. Quatre pièces - «Alexandra & Patxi sont dans un bateau», «250 grammes de shit», «Sans Paroles» et «Les résistants» - sélectionnées parmi leurs dernières créations seront à l'affiche pour un dernier tour de piste.  

A l'origine, la troupe auditionnée, choisie et rassemblée par Pierre Palmade, proposait chaque mois une nouvelle comédie.  Véritable pépinière de talents, ce petit club compte parmi ses membres Camille Cottin, Marie-Elisabeth Blateau, incontournable Emma dans «Scènes de ménage» ou encore Joffrey Platel, Julien Ratel et Rudy Milstein. 

C'est avec sa troupe et pour faire connaître le génie et la rigueur de cette dernière que Pierre Palmade a remonté et mis en scène en septembre 2014 «Le Père Noël est une ordure» avec succès. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités