Vidéo : sans bras gauche, il veut jouer en NBA

[Capture d'écran Youtube / Matt Stamey]

C’est un conte de fée à l’américaine. Zach Hodskins, un jeune joueur de basket aux Etats-Unis, a fait ses débuts ce week-end en NCAA, le championnat universitaire vu comme une antichambre de la mythique NBA. Et cela alors… qu’il est né sans avant-bras gauche.

 

Il est ainsi entré en jeu pour les deux dernières minutes du match de son équipe des Florida Gators. Il a même effectué un tir, sous une standing ovation. Malgré son handicap Zach est rapide, bon dribbleur et, paradoxalement, d’une précision redoutable dans les tirs à trois points.

C’est pour ces qualités que cet arrière de 1,90 mètre a été recruté par son équipe, l’une des meilleurs du pays et où Joakim Noah avait évolué de 2004 à 2007 avant d’intégrer les Chicago Bulls.

 

Auparavant, Zach était l’une des stars de l’équipe de son lycée de Milton, dans l’état de Géorgie. Plusieurs vidéos sur Internet le montrent en train de réaliser des actions dignes de LeBron James ou Kobe Bryant. Et s’il n’est pas certain de fouler un jour les parquets de la NBA, il a d’ores et déjà prouvé qu’il pouvait jouer aussi bien qu’un joueur valide.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles