Joakim Noah, une croix sur les Bleus ?

Joakim Noah n'a plus porté le maillot de l'équipe de France depuis l'Euro 2011. Joakim Noah n'a plus porté le maillot de l'équipe de France depuis l'Euro 2011.[Mike Ehrmann / Getty Images/AFP/Archives]

Joakim Noah a clairement laissé entendre, mercredi dans L’Equipe, que l’équipe de France de basket n’était pas sa "priorité". Sa participation à l’Euro 2015 en France tout comme son avenir en bleu sont sérieusement remis en doute, lui qui n’est plus apparu avec les Tricolores depuis l’Euro 2011.

 

L’image de Joakim Noah avec sa médaille d’argent, décrochée à l’Euro 2011, autour du cou sera-t-elle la dernière du pivot sous le maillot des Bleus ?

Depuis cette campagne européenne en Lituanie, il n’a plus jamais remis les pieds en équipe de France. Et un retour n’est pas à l’ordre du jour, alors que se profile l’Euro 2015 organisé dans l’hexagone en septembre prochain. "L’équipe de France est une super expérience, mais ça n’a jamais été ma priorité", a ainsi lancé Noah hier dans L’Equipe.

 

Une rencontre avec le DTN

Le joueur des Chicago Bulls, qui doit rencontrer ce week-end le DTN Patrick Beesley pour s’entretenir sur sa participation, même si «en ce moment, je n’ai pas de réponse à lui donner», préfère se consacrer à son club. Il compte ainsi mettre toutes les chances de son côté pour retrouver son meilleur niveau avant de renégocier son contrat à l’issue de la saison prochaine.

"Je ne vais pas mentir et dire que ce n’est pas important, a confié Joakim Noah. C’est ma vie, ma carrière, mon avenir." Et tant pis pour les Bleus et son entraîneur Vincent Collet, qui ont néanmoins très bien réussi à faire sans lui avec le titre de champion d’Europe conquis en 2013 et la médaille de bronze historique glanée à la Coupe du monde en septembre dernier.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles